Francais (Fr)English (United Kingdom)
Recherche
Actualités

Francis Lévi, Warwick Medical School, University of Warwick, July 21, 2014:

- Circadian control of xenobiotic carcinogenesis and cancer pharmacology

- Toward Systems Cancer Chronotherapeutics and its integration into home care 

La Société Francophone de Chronobiologie (SFC) organise son 44ème congrès qui se déroulera du 29-31 octobre 2014

Séance de la Société de Biologie " La chronobiologie " aura lieu le 15 octobre 2014 de 15h00 à 18h00 Institut Curie-Pavillon Curie Amphithéâtre Marie Curie 11, rue Pierre et Marie Curie – Paris 5ème

La soutenance de thèse de Melle Véronique ROCHE sera présentée le 21 mai 2014

Reportage BBC, 13 mai 2014  Chronotherapy: The science of timing drugs to our Body

Journal "Le monde" le 30 avril 2014, "Quand l'horloge biologique se détraque"

 

Voir la suite

Contact

UMRS 935

Equipe3 : Chronothérapie des cancers

et optimisation de la fonction hépatique

INSERM et Université Paris Sud

Bât A 3ème étage Campus CNRS
7 rue Guy Môquet
94801 Villejuif Cedex (France)
Tel :  +33 (0) 1 49 58 34 83
Fax : +33 (0) 1 49 58 34 59
Email:gladys.germe@inserm.fr

Home Projets et coopérations Projets

Recherche Technologique

 

 

 

L’objet du projet PICADo est de concevoir et réaliser le premier système opérationnel de Domomédecine multipathologies (cancer, pathologies neurodégénératives, diabète, maintien en autonomie) et de le tester en vue d’une expérimentation à grande échelle.

Ce projet s’inscrit en cohérence avec les travaux menés dans le cadre d’un programme de grande ampleur, élaboré en concertation entre l’Académie des Technologies, les régions Champagne-Ardenne et Ile-de-France, les institutions médicales, académiques et professionnelles régionales et nationales, et de grands acteurs industriels du secteur.

PICADo vise à concevoir, expérimenter, développer et évaluer une plateforme multi-pathologies pour le soin et le soutien à domicile. Le projet comporte trois lots :

-          Le lot 1, « scenarii médicaux », dont RBC est responsable a pour but de définir les pathologies, les services, les technologies et les usages en collaboration avec les professionnels de santé et futurs utilisateurs du système.

-          Le lot 2, « volet technologique », vise à concevoir la plateforme de Domomédecine en développant et mettant en œuvre une architecture urbanisée permettant l’interconnexion de toutes les composantes de la chaîne de manière ouverte, sécurisée, performante.

-          Le lot 3, « volet expérimentation et évaluation (démonstrateur) »,  sous la responsabilité de RBC, prévoit la réalisation d’une toute première expérimentation de Domomédecine. Cette démonstration permettra d’élaborer un premier modèle économique d’un nouveau système de santé impliquant conjointement des organismes de soin, des professionnels de santé, des institutions académiques et des partenaires industriels.


 

 

Mise à jour le : 22/04/2015

Copyright © 2011 ---.
All Rights Reserved