Francais (Fr)English (United Kingdom)

Telephone directory

Research
Actuality

XII Congress of the EBRS 2011 in Oxford (United Kingdom), August 20-26, 2011. Gordon conference in Chronobiology in Lucca (Barga) Italy, June 12-17, 2011.

Contact

UMRS 935

Equipe3 : Chronothérapie des cancers

et optimisation de la fonction hépatique

INSERM et Université Paris Sud

Bât A 3ème étage Campus CNRS
7 rue Guy Môquet
94801 Villejuif Cedex (France)
Tel :  +33 (0) 1 49 58 34 83
Fax : +33 (0) 1 49 58 34 59
Email:gladys.germe@inserm.fr

Home Clinical service Perspectives
There are no translations available.

Perspectives

L’Unité de Chronothérapie a trois objectifs principaux :

  • 1. Faire bénéficier un plus grand nombre de patients de la chronothérapie, en améliorant et développant  la prise en charge, l’administration de protocoles thérapeutiques complexes et le suivi à domicile. Cette approche est centrée sur le patient et son médecin traitant, avec lequel les liens seront renforcés. Elle requière l’intégration des technologies d’enregistrement des rythmes biologiques,  d’administration chronomodulée des traitements et de suivi ambulatoire de la qualité de vie et des symptômes du patient. Les technologies de l’information et de la communication jouent un rôle structurant bien identifié dans  le programme Domomédecine, de l’Académie des Technologies.

 

  • 2. Personnaliser la chronothérapie des cancers. Pour cela, l’Unité met au point un bilan dynamique non invasif du système circadien des patients afin de définir le schéma de chronothérapie optimal du patient selon l’évolution de sa maladie et le plan personnalisé de soins. Cette approche s’appuie sur les nouveaux modèles mathématiques de schémas de traitement, intégrant les horloges biologiques.

 

  • 3. Poursuivre l’évaluation continue des bénéfices de la chronothérapie par des protocoles de recherche clinique et translationnelle de la chronothérapie.
 

Mise à jour le : 22/04/2015

Copyright © 2011 ---.
All Rights Reserved